09 octobre 2016 ~ 0 Commentaire

DIY mini tabouret

DIY

Coucou,

Aujourd’hui je reviens avec un petit DIY !

J’ai acheté un mini tabouret chez ACTION en bois, j’ai décidé de le customiser.

Pour cela il faut :

-1 tabouret

-du tissu

-de la laine

-des sequins

-des ciseaux

-du fil

-1 aiguille

-1 machine à coudre

-1 agrafeuse tapissier

Voici donc le petit tabouret au départ :

1

 

Je place mon tabouret sur le tissu et je découpe tout autour en laissant une marge pour pouvoir rabattre le tissu en dessous du tabouret.

23

 

Ensuite je veux réaliser des bandes de franges en laine :

Si vous avez un bout de carton, découper une bande à largeur que vous souhaitez et à longueur de votre tabouret.

Prenez votre pelote de laine, entourez le carton et faites un nœud. Et là c’est parti ! Entourez la bande en carton (voir photo) de tout son long avec la laine (plus vous enroulez de laine plus vos franges seront touffues)

4 5 6 7

 

Une fois que c’est terminé, scotchez l’arête d’un coté, cela va permettre de tenir la laine en place, car il va falloir retirer le carton de la bande de laine (vous pouvez plier en deux le carton pour permettre plus facilement à la laine de glisser)

8 9

 

Une fois l’opération terminée (voir photo au dessus) vous allez devoir placer votre bande de franges, j’ai plié en 2 mon tissu pour avoir mon milieu et j’ai placé des aiguilles pour avoir mon emplacement.

Je place ensuite ma bande et je commence à coudre au milieu de ma bande de franges.

10 12 13 14

 

Je retire ensuite le scotch, et je coupe de chaque côté pour réaliser les franges.

15 16 17

Et voilà ! Les petites franges sont terminées ! Ensuite réalisez les mêmes opérations pour votre deuxième bande de franges.

 

Une fois les franges cousues, je cous des petits sequins argentés à la main (voir photos)

19 20 21

 

Une fois les sequins cousus, placez le tissu sur le tabouret, petite astuce faire un point de colle au centre du tabouret pour que le tissu reste en place lorsque vous allez retourner le tabouret.

22 23

 

A l’aide de l’agrafeuse commencez à agrafer le tissu sur le tabouret sur tout le tour (voir photos).

2425

 

Et voilà le résultat ! (j’ai rajouté un petit pompon sur le devant du tabouret que j’ai cousu à la main)

 

 

Processed with VSCO with hb1 preset

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

les 2 souris créatives |
NUNESG Mes plans et dessins |
Libre à partir du 18 juille... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | DouceInspiration
| entrevousetbois
| Elle Repasse